Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Under water
10 janvier 2006

nouvelle année

Une nouvelle année, de nouvelles aventures ! Les années se suivent mais se ressemblent-elles ?  Chacun d'entre nous souhaite du changement. Pour cela on s'invente tout un tas de bonnes resolutions à n'en plus finir : perdre du poids, faire du sport, travailler mieux ou plus, arreter de fumer, commencer de boire ... Beaucoup de bonnes intentions qui restent la plupart du temps des souhaits. C'est souvent lorsque se finit une année et que commence une autre, que l'on s'adonne à lintrospection, bilan d'une année passée , les plus et les moins, ce qu'on aimerait refaire et ce qu'on aimerait eviter.

Me concernant l'année 2005 m'a apporté pas mal de changement, l'expérience d'une relation suivie, partagée, dans laquelle je me suis investi (un peu trop peut etre), la confrontation au jugement dans mes etudes (grace au concours), dans mon travail (vive la Suède, et la non conformité), dans ma vie personnelle (remise en question) L'année 2005 fut aussi celle de la prise de décision, écoute de mes envies : déménager sur Lyon, faire une pause dans mes etudes, trouver un travail, s'y intégrer ...

Pour 2006 donc, je ne souhaite pas un changement radical, comme j'eus pu le faire les années précédentes, mais plutôt un virage en douceur, vers l'ecoute de soi, et la plénitude ... L'année 2006 doit aussi être celle d'une reconstruction, ne pas tout effacer et repartir de zéro, mais  grandir grâce aux expériences passées et évoluer. Cette evolution doit se faire par le retissage des liens qui m'unissent à mes amis (que j'ai parfois fait passer au second plan et je le déplore), ma famille (avec laquelle un fossé s'est creusé) et la société dans son ensemble. Vaste quête !! ... Que je souhaite à tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh ben c pas gagné ! ça n'avance pas beaucoup ! Moi à qui ont avait promis plein de gaules... suis déçue !
G
Bon, c'est bien bon de faire un post, mais tu attends quoi pour continuer ? Ne laisses pas tes lecteurs dans l'expéctative ...<br /> Allez au boulot !
G
Je commençais à désespérer de revoir ce blog se développer ! Pourvu que ça dure !<br /> Sinon, ben bonnes résolutions mais te connaissant, elles vont s'étoffer au fil de l'an nouveau, hein, gamin ?
N
- "faire une pause dans mes etudes, trouver un travail, s'y intégrer"<br /> <br /> - "virage en douceur, vers l'ecoute de soi, et la plénitude"<br /> <br /> - "grandir grâce aux expériences passées et évoluer"<br /> <br /> - "mes amis"<br /> <br /> Je suis convaincu que tu as trouvé les mots pour 2006 et les années à venir.<br /> Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à regretter, rien à retisser. La pelotte qui nous unit chacun n'est pas prête de se finir.
Under water
Publicité
Under water
Albums Photos
Publicité