Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Under water
1 février 2008

Derniers jours !

nEt voilà ! Une page de tournée ! Le ciel est couvert. Au loin, quelques lueurs d'azur. Je me lève, réveillé par mémé, ma voisine-collocataire, faisant sa vaisselle sur le mur-feuille de papier mitoyen à ma chambre. Rien de changer me direz-vous ! Et pourtant, hier était le dernier jour de ma vie de Fnaqueur. (Enfin en théorie)

Et comme tout dernier jour, on prend le temps de réflechir aux gestes automatiques qui nous paraissaient anodins les autres jours: aller chercher son fond de caisse, s'installer derrière son mini-comptoir, compter sa monnaie, ouvrir les anti-vols, boîtes et autres spiders, taper les codes barres des articles qui ne passent pas, rechercher le code barre , voire le bon code barre quand il y en a 5 ou 6, être aimable avec la clientêle, même quand celle-ci ne vous dit ni bonjour ni au revoir ni merde , ou qu'elle est collée à son mobile avec "sa bonne copine", les collègues faux-cul comme pas deux, qui vous font un sourire par devant, et vous plante un couteau dans le dos. Toutes ces ptites choses qui ne me manqueront pas.

Et puis, il y a le reste : les liasses de billet de Noël à 3 ou 4000 euros le prélèvement (soit environ 5  fois mon salaire mensuel) qui me passaient entre les doigts, les petits regards que vous lancent parfois les clients, les délires avec Mathieu, Rachel sur nos "factures", les crises de fou-rires avec Gaëlle à la moindre occasion.

Je n'oublierai pas les gens formidables que j'ai rencontrés:

Rachel, ma première Fnac-pote grâce à qui j'ai pu m'intégrer et me sentir assez rapidement à l'aise au sein du service client

Gaëlle, ma formatrice, assez sèche au départ pour se révéler qqun d'exceptionnel par la suite. Je ne compte plus les fou-rires avec elle... Anyway... Whatever

David, l'homme au grand coeur de la Fnac, dévoué, et corvéable à merci pour certains, qui n'hesite pas à ouvrir ses bras et se démener pour autrui. Un grand merci pour ce que tu as fait pour moi durant ces années, à la fnac, et bien plus encore en dehors. Tu auras toujours une place de choix dans mon coeur. La route continue tous les deux ...

Mathieu, le petit enfant terrible de l'equipe, celui par qui le scandale est arrivé ( "ça m'etonnerait pas qu'ils couchent tous les 3 ensemble") Je nous predis encore pas mal de bons moments ... autour d'un mcdo

Sabine, alias cabine, alias euh non on le dira pas ici. La fille formidable de la fnac, une amie. Le jour où la Chine  Sabine se reveillera ...

Hania, ma ptite Reg à moi, alias C16, toute douce et toute gentille, ma copine de billetterie mouuuinnnn plein de petits bisous pour toi

Marie, miss Billetterie, ma ptite chienne sur l'autoroute, j'espère que tu arriveras à te liberer du joug de tes tortionnaires! gros poutous !

Chantal, notre mère à tous, elle nous est revenue notre petite Petrouchka !

Charlotte, fait partie de ceux que j'emmenerais bien avec moi dans mes bagages un peu partout. Une des personnes les plus formidables qu'il m ait été donné de recontrer. Volontaire, intègre et drôle, avec du caractère ( un peu trop pour certains) : une fille comme je les aime. Ah si seulement ... lol Une amie fidèle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon BEn j'aI pRIS ..les CHauSSEttES, lES CUloTTEs, la CremE SolAIre.....Le mAillOT dE bAin (EssENtiEL!!! eT lA VODka (Sans OUbliER le BUrn)!!<br /> eT On Y VA!! En AvAnt GUigUAmp!!!<br /> -----------> AuStrAlie?<br /> -----------> NY?<br /> -----------> San FRanCIsCO? (PleiNS DE gAYS!!)<br /> -----------> NoUveLLe-CaleDOniE?? (euH non?!!)
L
MOn KIKi ...cEs QQ MotS m'ONt VrAimENt ToUCHéE. p'Tit Clin D'oEil dE NoEl 2007 où maMaN LoLoTTe a CRu QUe j'AvAis "ENfiN" Un CHEri !!! MdR!!!!<br /> Je CrOis que NotRe AmitIé LaISSeRA à JamAIs Une TRAce iNDéliBILE Dans mA p'TitE Vie...<br /> JE SUis Là Et TU eS là ....---> l'Un PoUR l'AUTRe!! VoiLà COmmENT cA mARCHE POUr NOUS!!<br /> <br /> P'tITS COEUrs TenDres...<br /> AlcoOliSés à TT VA ...<br /> DeCONNant...<br /> PisCInE, Velo...<br /> MoQUeurS...<br /> <br /> Je T' PrEpArE-TOi ..PeKIN EXpreSS !!
K
T sûr d'avoir pris la bonne décision ? Tu ne penses pas que tu aurais dû rester là-bas ? Qui irai-je vois quand j'arriverai à la Part-Dieu ? Hein, qui ?<br /> Moi suis sûre que tu vas t'ennuyer !lol
Under water
Publicité
Under water
Albums Photos
Publicité